Mauvaise entrée en matière pour le Violette AC qui s’est incliné lourdement (0-3) face à Cibao FC dans le premier match du groupe A de la CFU Championship, vendredi en République Dominicaine.
Tout comme Arcahaie FC, le Violette Athletic Club n’a pas réussi ses débuts dans la CFU Championship. Le vieux Tigre a chèrement vendu sa peau ce vendredi face à une équipe de Cibao bien inspiré, mais s’est incliné facilement sur le score de trois buts à zéro.

Les Dominicains ont fait l’essentiel en trouvant la faille de très tôt dans le match sur un bon coup franc de l’ancien joueur du Tempête FC, Herold Charles Jr.(9′ , 1-0 ). Le Violette a tenté à plusieurs reprises de recoller au score mais ses joueurs ont manqué de lucidité dans leur dernier geste.
En deuxième période, peu avant l’heure de jeu , le Cibao FC n’a pas tardé à doubler la mise grâce à Christian Alba, qui a repris un centre de la tête pour faire le break à la 57ème minute. Puis Yohan Parra d’un tir à ras de sol presqu’à l’entrée de la surface de réparation a enfoncé le Violette (3-0 , 76′ ).
Avec 3 points, le FC Cibao, hôte de la compétition, prend une sérieuse option pour disputer les demi-finales, tandis que le Violette jouera le match de sa vie dimanche 15 mai face aux Jamaïcains de Cavalier football club pour espérer prendre l’un des deux billets disponibles dans cette poule A.