En clôture de la dix-huitième journée du championnat danois de deuxième division de football, l’équipe de Hobro IK a mis son devoir au propre en battant ce dimanche à domicile l’équipe de Vendsyssel FF sur la marque de trois buts à un (3-1) avec à la clé un nouveau but pour le jeune international haitien Don Deedson Louicius.
L’équipe de Hobro IK suit le rythme ! Après un match nul samedi dernier sur la pelouse de Hillerød (2-2) , les joueurs de Martin Thomsen se sont imposés tranquillement face à leur homologue de Vendsyssel (3-0) dans leur DS Arena, dimanche, en clôture de la dix-huitième journée de l’antichambre de l’élite du football danois. Les locaux ont ouvert le score par le truchement de Frederik Elkaer après la demi-heure de jeu (35e, 1-0). Plus rien jusqu’à la pause. Hobro IK rentre au vestiaire avec cet avantage d’un but
De retour sur le gazon vert, Don Deedson Louicius vient de doubler la mise à la 48e , donnant un avantage plus confortable aux siens (2-0). C’est son 4e but cette saison en terre danoise. Les jaunes et noirs ont continué de mettre la pression sur leur adversaire. À la 74e , soit une minute avant le dernier quart d’heure de la partie, Frederik Elkaer a marqué le troisième but de son équipe et signe son deuxième but du match (3-0). Mais dans les temps additionnels , les visiteurs ont sauvé l’honneur par le biais de Tobias Anker à la suite d’un service de Lucas Jensen (97e, 3-1).
Et avec ce succès, les coéquipiers du grenadier Don Deedson Louicius prennent une place au classement et sont désormais remontés à la 9e place qu’ils ont volée à Fremad Amager , pulvérisé par le leader Vejle BK en déplacement (4-1). Hobro IK compte 19 points tandis que sa victime du jour est 4e avec 30 points. Hobro IK Jouera son prochain match à l’extérieur contre Fremad Amager le vendredi 24 février à 12h 30 pm .
Rigaldo Saint-Charles