Publié par :Rigaldo Saint-Charles
FootBall   | Temps de lecture : minutes

Le CSKA Sofia et Locomotiv Plovdiv se sont quittés sur un match nul d’un but partout (1-1), samedi, pour le compte de la 22e journée du championnat bulgare de première division de football. Buteur sur les 4 derniers matches du CSKA Sofia en championnat, le grenadier Duckens Nazon a encore répondu présent lors du match nul de son équipe en inscrivant le but de l’ouverture du score.

Après 4 succès de suite en championnat, le CSKA Sofia a connu un coup d’arrêt en faisant nul sur son terrain contre Locomotiv Plovdiv ce samedi pour son vingt-deuxième match dans l’élite du football bulgare. Les militaires de Sofia sont pourtant très bien entrés dans leur match en ouvrant rapidement le score grâce à l’homme fort du moment Duckens Nazon avant le premier quart d’heure de jeu à la suite d’un service de Jonathan Lindseth (9e, 1-0). L’ancien joueur de Quevilly-Rouen Métropole s’affirme de match en match comme un élément important pour le club le plus titré du championnat bulgare en inscrivant son onzième but de la saison, faisant de lui le deuxième meilleur buteur de la Parva Liga derrière Ivaylo Chochev (16). Locomotiv Plovdiv a répondu aux locaux juste avant la pause par le biais du jeune Estonien Erik Sorga (44e, 1-1).

De retour sur le rectangle vert, les occasions se multipliaient de part et d’autre. Les joueurs de CSKA Sofia ont passé tout près de la victoire après le penalty manqué par le Néerlandais Jurgen Mattheij (86e), 3 minutes après la sortie de Duckens Moïse Nazon. Ainsi le match se termine sur une égalité d’un but partout.

Malgré ce nul, le CSKA Sofia reste leader avec 54 points. Locomotiv Plovdiv est 4e avec 38 points en attendant le reste de la 22e journée. Pour son 23e match en championnat, le CSKA Sofia fera un court déplacement sur la pelouse de son voisin FK CSKA 1948 Sofia le dimanche 12 mars prochain à 10h 45 am.

 

Rigaldo Saint-Charles

you're currently offline

%d bloggers like this: