Pour le compte de la quatorzième journée de la D1 Arkema en France, les féminines de Fleury FC 91 ont parfaitement géré, samedi, leur déplacement à Soyaux (0-4). Démarrée sur le banc des remplaçantes, la grenadière Batcheba s’est fait remarquer avec une passe décisive.
Chez l’avant dernier du championnat, l’équipe féminine de Fleury 91 FC, après son nul spectaculaire à domicile contre le PSG (4-4) le week-end dernier, a repris sa marche en avant en s’imposant avec autorité face à l’ASJ Soyaux Charente sur un score fleuve de quatre buts à zéro (4-0). Il a fallu attendre les minutes additionnelles de la première période pour voir les Lionnes de Fleury FC inscrit deux buts coup sur coup grâce aux réalisations d’Ewelina Kamczyk (45+1) et Inès Konan (45+3) sur des passes de Rosemonde Kouassi et Marine Dafeur. C’est sur cette avance de deux buts que l’officiel de la partie va renvoyer les 22 acteurs au vestiaire.
Après le repos, la défenseure franco-Turque de l’ASJ Soyaux Charente, Ipek Kaya, vient d’inscrire un but contre son camp à la 55ème minute (55e, 0-3), rendant la tâche plus compliquée pour les locaux, en panne de victoire depuis le 24 septembre dernier. Entrée à la 63e minute, Batcheba Louis a été à l’origine du dernier but de son équipe en centrant depuis le côté droit pour Rosemonde Kouassi à dix minutes de la fin du temps réglementaire pour le 4-0. Le score en restait là et les coéquipières de Batcheba Louis restent bien placées dans la course à la ligue des champions.
Avec cette victoire, les filles entraînées par Fabrice Abriel sont 4e avec 25 points, à égalité avec Montpellier (5e). En face, l’ASJ Soyaux Charente est avant dernière avec 5 petits points, ex-aequo Rodez AF dans la dernière place (12e). Le FC Fleury 91 FC accueillera la lanterne rouge Rodez lors de la quinzième journée. Coup d’envoi samedi 25 février à 8h 30 am.
Rigaldo Saint-Charles