Rodez AF et Dijon FCO se sont neutralisés sur un score nul (1-1), vendredi lors de la septième journée de la D1 Arkema en France avec une nouvelle réalisation de Roselord Borgella, titulaire.
L’équipe de Dijon FCO et Roselord Borgella sont allées prendre un point précieux à Rodez au stade Paul Lignon sous une pluie battante. Un peu malmenées par les joueuses locales, les Dijonnaises ont réussi à terminer la première période sur un score nul et vierge, malgré deux tentatives adverses sur la barre transversale.
Au retour des vestiaires, soit à la 48ème, les locaux ont failli ouvrir la marque par Solène Barbance, d’une magnifique demi-volée. L’attaquante haïtienne Roselord Borgella, d’une frappe puissante, a donné l’avantage 7 minutes après l’heure de jeu à l’équipe dijonnaise (67′, 0-1). Mais Dijon s’est fait rejoindre en fin de partie sur une égalisation de son ancienne joueuse, Mylaine Tarrieu, auteure d’une frappe au ras du sol (88′,1-1).
Après ce résultat nul, l’équipe de Dijon FCO est provisoirement 7ème avec 8 points en attendant les autres rencontres de la septième journée de la D1 Arkema. Rodez occupe l’avant dernière place du classement avec 4 points. La formation dijonnaise de Roselord Borgella accueillera le FC Fleury 91 de Batcheba Louis le samedi 19 novembre à 8h 30 Am.
Rigaldo Saint-Charles