Publié par :Rigaldo Saint-Charles
FootBall   | Temps de lecture : minutes

Dans le cadre de son dernier match de l’année civile comptant pour la onzième journée de la D1 Arkema en France, l’équipe féminine du Stade de Reims a bien conclu la première partie de sa saison et l’année 2022 en étrillant les féminines de Dijon FCO sur un score fleuve de quatre buts à zéro. Melchie Daëlle Dumornay s’est illustrée avec un but et une passe décisive. Une défaite à laquelle n’a pas participé l’attaquante haïtienne Roselord Borgella, blessée depuis le mois dernier.

Les féminines de Stade de Reims affrontaient en déplacement ce samedi la section féminine de Dijon FCO et n’ont fait qu’une bouchée de leur adversaire en récoltant leur cinquième victoire de la saison. Melchie Daëlle Dumornay et Kessya Bussy (27′, 34′) ont fait le break en première mi-temps , avant qu’en seconde période Kessya Bussy (57′, 77′) ne fasse le show en inscrivant un doublé, s’offrant un triplé dans le match pour porter le score à 4-0.

Le duo Dumornay – Bussy a été les grandes artisanes de la victoire des siennes. Dumornay a été passeuse sur le troisième but de Bussy , tandis que cette dernière a été l’auteure de la passe décisive sur le but de la grenadière. Rentrée à la place de l’Américaine Rachel Corboz peu avant l’heure de jeu (59′) , Kethna Louis a quand même participé à la fête.

Avec 17 points, le Stade de Reims se retrouve provisoirement dans la 5ème place du classement en attendant la rencontre du dimanche entre le Havre et Montpellier. Le prochain match de championnat du Stade de Reims sera en 2023, le samedi 14 janvier à 8h 30 am sur le terrain de Montpellier Hérault SC.

Rigaldo Saint-Charles

you're currently offline

%d bloggers like this: