Vainqueures facilement de GPSO 92 Issy (3-0) en déplacement, les féminines de Stade Brestois 29 ont décroché leur première victoire de l’année 2023 , dimanche, dans le cadre de la 13e journée du championnat français féminin de deuxième division. Le club breton a pu compter sur un doublé de la grenadière Tabita Joseph et une réalisation d’Alexandra Atamaniuk. En , face Dayana Pierre-Louis a été remplacée à la 46e minute.
Plus à l’aise à l’extérieur qu’à domicile , la section féminine du Stade Brestois 29 s’est brillamment imposée ce dimanche sur la pelouse de GPSO 92 Issy (3-0) dans cette rencontre comptant pour la 13e journée de l’antichambre du football français féminin. Les Finistériennes ont bien débuté la rencontre. Tabita Dougenie Joseph a mis les siennes sur de bons rails en ouvrant le score avant le premier quart d’heure de la partie (11e, 0-1). Score à la mi-temps.
Au retour des vestiaires, les visiteuses parviendront à augmenter le score au tableau d’affichage grâce à Alexandra Atamaniuk qui , dans un slalom, a doublé la mise après l’heure de jeu (62e, 0-2). La joueuse française de 27 ans a réussi un sacré exploit en marquant à l’aller comme au retour. En toute fin de match, l’ancienne maître à jouer de la défense de l’AS Tigresse , Tabita Joseph, a inscrit le dernier but de son équipe dans la lucarne adverse , marquant au passage un doublé dans le match (83e, 0-3). Ainsi s’achève le match entre GPSO 92 Issy et Stade Brestois 29.
Huitième avant le coup d’envoi de la 13e journée avec 13 points, groupe A , les joueuses de Samuel Riscagli sont désormais remontées à la 6e place qu’elles ont chipée au détriment de leur adversaire du jour . Cette défaite à domicile relègue les Isséennes à la 7e place avec 15 points. Pour la quatorzième journée, les féminines du Stade Brestois 29 joueront chez-eux contre Lens le dimanche 26 février prochain à 9h am.
Rigaldo Saint-Charles