Au bout du suspense, l’équipe féminine de Montauban FC Tarn et Garonne s’est imposée ce dimanche face à la voisine Albigeoise (1-0) au stade Jean Verbeke, lors de la onzième journée de la D2 féminine française. Les jaune et bleue ont fait la décision en fin de deuxième période grâce à la grenadière Mikerline Saint-Félix.
Après leur lourde défaite et élimination en 16e de finale de la coupe de France face au FC Fleury 91 (1-5), les féminines de Montauban FC Tarn et Garonne n’ont pas manqué leur match d’après. Ce dimanche , les filles de Soraya Belkadi ont remporté difficilement le derby face à Albi Marssac Tarn Football sur le plus petit écart des scores grâce à une réalisation tardive de l’attaquante haïtienne Mikerline Saint-Félix.
Au terme d’une première période sans but, mais marquée par un penalty raté peu après la demi-heure de jeu par le FC Montauban Tarn et Garonne (33′), les locaux ont dû attendre la fin de la partie pour finalement prendre les trois points de la victoire dans le derby contre Albi Marssac Tarn Football, Mikerline Saint-Félix offrant le succès aux siennes à la 89ème minute de jeu suite à une passe décisive de Chloé Mouly.
Après ce succès tardif, l’équipe de Montauban FC Tarn et Garonne conserve toujours sa quatrième place du groupe B avec 20 points, loin devant son adversaire du jour, 7e avec 12 points. Pour la prochaine journée, les coéquipières de Mikerline Saint-Félix se déplaceront sur la pelouse du stade du Vercors pour affronter la section féminine du Grenoble Foot 38 le dimanche 29 janvier à 7h am.
Rigaldo Saint-Charles