En s’imposant (2-1) sur la pelouse d’Orléans, l’équipe nantaise féminine a obtenu sa première victoire de la saison, dimanche, lors de la huitième journée du championnat français féminin de D2. La grenadière Roseline Éloissaint était de la partie.
Après une série noire de 7 revers consécutifs en championnat, le FC Nantes, dans le groupe A, a enfin affiché l’attitude espérée par ses supporters. Les canaris ont pour la première fois de la saison connu le goût de la victoire en parvenant à battre au stade de la source l’équipe de l’US Orléans sur la marque de deux buts à un. Tout a commencé en première période avec l’ouverture du score de Jade Nassi (19′) avant d’ajouter un second but en début de deuxième période par la jeune milieu de terrain française Laureen Oillic, buteuse sur un corner direct (50′). En fin de rencontre, les joueuses locales ont réussi à réduire l’écart par Léa Soltier (88′,1-2) sans parvenir à rétablir l’équilibre au tableau d’affichage.
Une grande première cette saison pour les filles d’Oswaldo Vizcarrondo qui restent toujours lanterne rouge, (12è) avec 3 points. Les Orléanaises sont (6è) , occupant la première place non-relégable avec 11 points. Un résultat que les Nantaises devront confirmer lors de la réception de Strasbourg le dimanche 27 novembre prochain à 8h Am.
Rigaldo Saint-Charles