Publié par :Rigaldo Saint-Charles
FootBall   | Temps de lecture : minutes

Mauvaise entame d’année pour le Racing Club Strasbourg qui a été battu sur son terrain par l’ESTAC Troyes (2-3), dimanche, en match comptant pour la dix-septième journée de Ligue 1. Les hommes de Julian Stéphan s’enfoncent dans la zone rouge et comptent désormais 4 points de retard sur AC Ajaccio, premier non-relégable.

Le club alsacien débute l’année 2023 par une défaite frustrante à domicile face à l’ESTAC Troyes (2-3) ce dimanche au stade de La Meinau. Pourtant, les locaux se sont montrés beaucoup plus dangereux que leur adversaire en début de rencontre. Renaud Ripart a mis les visiteurs sur de bons rails en ouvrant la marque peu après le premier quart d’heure de la rencontre, suite à une frappe contrée de Wilson Odobert (16′, 0-1), avant de voir Rony Lopes doublé l’avance à la 20ème minute de jeu (0-2). Mais l’espoir revint en fin de première période grâce à la 7ème réalisation du buteur Sénégalais Habib Diallo, de la tête, à la suite d’une passe décisive du Franco-haïtien Jean Ricner Bellegarde (41′, 1-2). C’est le score à la mi-temps.

Le Racing Club de Strasbourg, auteur d’un très bon début de deuxième mi-temps, va finalement recoller au score grâce à une excellente frappe de 20 mètres d’Ismaël Landry Doukoure dans la lucarne de Mateusz Pils, encore sur une offrande de Jean Ricner Bellegarde (54′,2-2). Le jeune joueur de 19 ans a marqué son premier but en Ligue 1. À la 78ème minute, sur un corner de Rony Lopes, Xavier Chavalerin a offert la victoire à l’ESTAC Troyes d’une magnifique reprise de volée du gauche (2-3). Le score n’évoluera plus jusqu’à la fin de la partie.

Après cette défaite, la 8ème de la saison, le Racing Club Strasbourg s’enfonce un peu plus dans la crise, 19ème avec 11 points. Tandis que l’ESTAC, avec sa 4ème victoire depuis le début de la saison, s’installe à la 14ème place du classement avec 18 points. Prochaine rencontre de championnat pour les Strasbourgeois ce sera à domicile le mercredi 11 janvier 2023 contre le RC Lens .

 

Rigaldo Saint-Charles

you're currently offline

%d bloggers like this: