Une semaine après une remontada subie en déplacement à Ajaccio (2-4), le RC Strasbourg a arraché difficilement le point du nul à domicile contre Lorient (1-1), dimanche, lors de la quinzième journée du championnat français de football. Le Franco-haïtien Jean Ricner Bellegarde était titulaire et a délivré une offrande à trois minutes du terme. Dany Jean n’était pas convoqué dans le groupe strasbourgeois.
Pour cette quinzième journée de Ligue 1 française , la dernière avant que les internationaux ne partent à la coupe du monde au Qatar , la formation du Racing Club de Strasbourg Alsace est toujours en quête d’une première victoire à domicile en championnat cette saison. Très vite menés au score sur une réalisation à la 5ème minute de jeu du Nigérian Terem Igobor Moffor , les coéquipiers de Jean-Ricner Bellegarde , titulaire , ont tout fait pour recoller au score , mais la défense adverse est resté concentrée jusqu’à la première partie du match.
Plus convaincant après le repos, le RC Strasbourg n’a pas lâché et a été finalement récompensé en toute fin de match pour arracher le point du nul au stade La Meino contre Lorient , grâce à un but tardif d’Habib Dialo, servi par Jean-Ricner Bellegarde (87′, 1-1).
Avec une seule victoire et 8 nuls en quinze journées, le RCS s’enfonce un peu plus dans le classement , pointant à l’avant dernière place (19è) avec 11 points. Lorient est 6ème avec 28 points. Lors de la prochaine journée, les Strasbourgeois se déplaceront à Paris le 27 décembre prochain pour affronter les coéquipiers de Leo Messi et du Brésilien Neymar.
Rigaldo Saint-Charles