Pour le compte de la dix-huitième journée de Ligue 2 BKT en France, le FC Metz a empoché un succès précieux sur la pelouse du relégable Nîmes Olympique sur un score fleuve de 4-1 avec une passe décisive de Danley Jean Jacques. Un succès acquis en deuxième période et qui permet au club Messin de grapiller deux places au classement, passant de 6ème à la 4ème place .
Au terme d’un match où tous les buts sont survenus en seconde période, les grenats se sont montrés plus adroits dans la rencontre pour aller s’imposer contre Nîmes Olympique au stade des Antonins, et ce, grâce à une très belle prestation collective. Les visiteurs ont pris les devants à la 48e minute avec Lenny Joseph (0-1) avant de se faire rejoindre quelques minutes plus tard par la formation Nîmoise sur un but Rafiki Saïd Ahamada (54e, 1-1). Les hommes de Làszló Bölöni poussent et sont récompensés par les buts de Cheikh Tidiane Sabaly (56e,1-2), Lenny Joseph (60e, 1-3) et l’entrant Georges Mikautadze en fin de match sur une passe du Petit-Goâvien Danley Jean Jacques (89e, 4-1) qui a été le score final de cette rencontre.
Après cette prestation à l’accent très offensif, le FC Metz grapille deux places au classement de Ligue 2 BKT. 6ème avant cette journée, les coéquipiers de Danley Jean Jacques sont désormais 4ème avec 28 points et ne sont qu’à 4 points de la deuxième place occupée par Bordeaux, synonyme de position de remonter en Ligue 1. Le FC Metz accueillera Quevilly-Rouen vendredi prochain à 2h 45 pm lors de la dernière journée (19e) de la série aller du championnat de Ligue 2.
Rigaldo Saint-Charles