Publié par :Rigaldo Saint-Charles
Recommended   | Temps de lecture : minutes

Vainqueur de l’US Orléans (3-2), vendredi lors de la 20e journée de National, l’équipe de Versailles a repris son trône devant Martigues à la différence de but, grâce à son duo d’attaque Prunier-Lens.

Pour cette 20e journée de National, Versailles a fait la bonne opération dans son stade Jean Bouin. Après sa défaite contre Bourg-Péronnas (1-3) vendredi dernier, le club bleu roi et blanc s’est rassuré endredi en prenant le meilleur sur l’US Orléans (3-2). Les hommes de Cristiano Marques Gomes, surnommé Cris, ancien joueur de l’Olympique Lyonnais, ont très vite pris le contrôle de la rencontre avec un but de l’international haïtien Mondy Prunier peu avant le premier quart d’heure de la partie (13e, 1-0). Jeremain Lens n’a pas tardé à faire le break (20e, 2-0) avant que Loïc Goujon ne réduise la marque à la 45+1 (2-1).

La rencontre est repartie sur le même rythme au retour des vestiaires. Jeremian Lens a triplé la mise à la 59e minute pour le FC Versailles en donnant un avantage confortable à son club, inscrivant du même coup son doublé personnel dans la rencontre (59e, 3-1). Les visiteurs ont réduit la marque de la tête pour la deuxième fois dans la rencontre par le biais du Bénino-français Andreas Hountondji, parfaitement servi à la 68e minute après un bon travail de l’attaquant Martiniquais Kévin Fortuné. L’US Orléans a tout fait pour égaliser mais la défense locale est restée vigilante et a pu gérer ce score de 3 buts à deux.

Grâce à ce succès, les Versaillais sont leaders du championnat avec 36 points au classement. l’US Orléans est 10e avec 26 points. Lors de la prochaine journée, le FC Versailles se mesurera contre Dunkerque en déplacement le vendredi 17 février prochain à 1h 30 pm.

 

Rigaldo Saint-Charles

you're currently offline

%d bloggers like this: