Contre Beitar Jerusalem, en match comptant pour la 24e journée du championnat de l’élite israélienne de football, le Maccabi Haifa a connu ce samedi sur sa pelouse une victoire asez difficile mais ô combien importante (2-1) après avoir été menée en debut de match. Incapable de trouver le chemin des filets depuis 11 matches consécutifs, le grenadier Frantzdy Pierrot a retrouvé ses bonnes habitudes en marquant le but égalisateur de son équipe. C’est son premier en 2023.
Dos au mur depuis la 11e minute sur un but inscrit sur penalty par Yarden Shua (0-1), l’équipe de Barak Bakhar a dû attendre les arrêts de jeu de la première partie de cette rencontre comptant pour le 24e épisode du championnat israélien de première division de football pour trouver le but égalisateur par l’inévitable Frantzdy Pierrot, lui qui n’avait pas marqué depuis le mois de novembre dernier, 11 matches consécutifs pour être précis. La série noire du grenadier s’est donc arrêtée à la 45+2 à la suite d’une passe décisive de Mohammad Abu Fani (1-1). Les deux équipes rentrent au vestiaire sur un score nul d’un but partout.
Après la reprise, les Verts d’Haifa piquent leur adversaire grâce à une réalisation du joueur surinamien Tjaronn Chery peu après l’heure de jeu et passent devant pour la première fois au tableau d’affichage dans le match (61e, 2-1), mais celui-ci n’évoluera plus jusqu’au coup de sifflet final. Le score aurait pu être plus large, si Omer Atzili n’avait pas raté un penalty à la 76e minute. Maccabi Haifa renoue avec la victoire après sa défaite (3-1) sur la pelouse du FC Ashdod samedi dernier.
Après ce 2-1, le Maccabi Haifa occupe toujours la première place avec 56 points. À l’inverse, le perdant du jour est 7e avec 31 points. Lors de la prochaine journée, le Maccabi Haifa accueillera le derby Haifa le lundi 6 mars prochain contre l’Hapoel Haifa de Carnejy Antoine. Mais avant cette rencontre, le leader du championnat Israélien (D1) affrontera Maccabi Netanya le mardi 28 février prochain en quarts de finale retour de la Coupe d’Israël à 1h 30 pm, après un résultat nul à l’aller (2-2).
Rigaldo Saint-Charles