Au stade Sammy Ofer, le derby haïfaïen a tourné ce mercredi en faveur de Maccabi Haifa qui s’est imposé difficilement contre Hapoel Haifa sur la plus petite des marques (1-0) lors de la douzième journée du championnat de l’élite Israélienne de football. Auteur d’un assez bon match, Frantzdy Pierrot a été remplacé à la 80ème minute.
Après une première période stérile, où les deux équipes sont rentrées aux vestiaires avec un score nul (0-0), le Maccabi Haifa et Frantzdy Pierrot ont dû attendre l’heure de jeu pour inscrire le seul et unique but de la rencontre, et ce, sur un but contre son camp du défenseur adverse Hatem Abd Elhamed (60′, 0-1). Par la suite, aucun but n’a été inscrit par les deux équipes jusqu’à ce que l’arbitre met un terme à la rencontre. Notons que le malheureux Hatem Abd Elhamed , buteur contre camp , a écopé d’un carton rouge dans les arrêts de jeu (90+5).
Avec cette cinquième victoire de suite , le Maccabi Haifa reste solide leader du championnat Israélien de D1 avec 30 points, soit 4 longueurs d’avance sur son poursuivant , le Maccabi Tel Aviv. Dimanche prochain à 1h 30 pm , l’équipe de Maccabi Haifa jouera chez lui contre l’hapoel Tel Aviv lors de sa treizième sortie en championnat.
Rigaldo Saint-Charles