Si dans la Bundesliga en Allemagne, dans la ligue 1 en France et dans la Liga en Espagne le verdict final est déjà livré, c’est tout le contraire en dans la première League anglaise et la série A italienne où la course au titre paraît toujours très serrée. En Angleterre ça se joue entre Manchester City ( 83 pts) et son dauphin Liverpool (82 pts), à quatre journées de clôture. Ces deux géants du football anglais, nous offre une lutte acharnée, un duel sans merci et aucune lâchée prise jusqu’ici.
C’est pareil en Italie, dans la série A, entre l’AC Milan ( 77 pts) et l’Inter (75), à trois journées de la fin.
En Angleterre, le sprint final entre citizens et liverpuldiens paraît encore plus passionnant puisque ces deux formations ont la possibilité de se croiser en finale de la ligue des champions, si toutefois les résultats des matchs des demi-finales aller (4-3/2-0) ne sont pas inversés.
Les clubs anglais ont un léger avantage par rapport aux clubs espagnols: Real Madrid et Villareal. A moins d’un miracle, on peut y avoir une finale100% anglaise, comme lors de la saison 2020-2021 entre Chelsea et ce même Manchester City. Mais, comme cette équipe du Real Madrid nous habitue cette saison à une série de “remontadas”, il faut attendre donc le résultat de son match retour mercredi 4 mai au stade Santiago Bernabeu, en Espagne.
Villareal FC, dont la situation lui parait plus compliquée avec ses deux buts à remonter face à Liverpool, n’est tout de même pas abdiqué par rapport à l’intelligence tactique de son entraîneur Unai Emery qui a l’habitude de bien gérer les résultats des matchs dans les compétitions européennes, pendant ces dernières années.
Assistera-t-on à une finale 100% anglaise, où 100% espagnole cette saison dans la Ldc, le 28 mai prochain? On connaîtra la réponse dès ce mardi 3 mai.