Publié par :ZoomHaiti Sport
Français   | Temps de lecture : minutes

 

Cette semaine était consacrée aux matches de qualification pour la Coupe du monde féminine. Sport/Foot Magazine revient sur tout ce qu’il faut retenir de ces duels sur et en dehors du terrain.

Le retour d’Ada Hegerberg en sélection

En 2017, Ada Hegerberg stoppait sa carrière internationale car elle n’appréciait pas la façon dont la fédération de football norvégienne traitait ses joueuses féminines. L’un des principaux problèmes concernait les primes de matches, qui sont devenues les mêmes pour les deux sexes peu après son départ. La première lauréate du Ballon d’Or a tout de même refusé de jouer pour son pays, car son combat ne se résumait pas à l’argent. En 2020, elle a déclaré au quotidien britannique The Guardian que les problèmes qu’elle dénonçait concernaient aussi l’inégalité des chances ainsi que la mauvaise qualité des terrains et des équipements alloués au football féminin.

En 2017, Ada Hegerberg stoppait sa carrière internationale car elle n’appréciait pas la façon dont la fédération de football norvégienne traitait ses joueuses féminines. L’un des principaux problèmes concernait les primes de matches, qui sont devenues les mêmes pour les deux sexes peu après son départ. La première lauréate du Ballon d’Or a tout de même refusé de jouer pour son pays, car son combat ne se résumait pas à l’argent. En 2020, elle a déclaré au quotidien britannique The Guardian que les problèmes qu’elle dénonçait concernaient aussi l’inégalité des chances ainsi que la mauvaise qualité des terrains et des équipements alloués au football féminin.Plusieurs raisons ont poussé l’attaquante de l’Olympique Lyonnais à finalement revenir sur sa décision à la fin du mois de mars. Cela lui manquait de représenter son pays et son combat pour rendre le football…

Lire l’article complet ICI

you're currently offline

%d bloggers like this: