La CONCACAF a dévoilé le meilleur 11 de la vingt-quatrième édition du championnat des clubs de la Caraïbe, qui s’est déroulé en terre voisine du 13 au 22 mai 2022 avec comme vainqueur le Violette AC au tirs au but contre le Cibao FC (4-3), après un nul 0-0 durant les 90 minutes du temps réglementaire et les prolongations. 3 joueurs du Violette AC sont sortis du lot parmis
les onze joueurs sélectionnés. Sans surprise, Elyvens Déjean et Stevenson Jeudi sont bel et bien présents, élus respectivement meilleur joueur et meilleur révélation de la compétition.
Quelques jours après le sacre du Vieux Tigre, l’instance du football de la zone a publié l’équipe type de la dernière édition de la CFU Championship 2022 , composée de 11 joueurs issus de 5 clubs sur 6. Seul Arcahaie FC n’a pas de représentant dans le XI type du tournoi.
Le Violette et le Cibao FC sont représentés avec 3 joueurs chacun, suivi de l’Atletico Vega Real et Waterhouse avec 2 joueurs. Le Cavalier complète la liste avec un représentant .
Voici le XI type de la compétition dans un schéma de 1-3-4-3
*Gardien*
Miguel Lloyd (Cibao FC )
*DÉFENSEURS*
Ky – Many Campbell (Waterhouse )
Luis Diaz (Cibao FC )
Guillermo Meléndez (Atletico Vega Real)
*MILIEUX*
Jarol Herrera (Atletico Vega Real)
Steven Saba (VAC)
Herold Charles Jr (Cibao FC )
Dwayne Atkinson (Cavalier )
*Attaquants*
Elyvens Déjean (VAC)
Stevenson Jeudi (VAC)
Cardel Benbow (Waterhouse)