Après un triste match nul (0-0) contre les Îles Bermudes, le samedi 04 juin 2022, dans la Ligue des nations de la CONCACAF, Ligue B et groupe B, la sélection Haïtienne de Football n’aura pas le droit à l’erreur lors de sa prochaine sortie. Les grenadiers accueilleront en République Dominicaine ce mardi l’équipe de Montserrat, chutée (1-2) face à la Guyane Anglaise.
Ce mardi 7 juin 2022 sur la pelouse du stade Olimpico Felix Sanchez, les poulains de Jean-Jacques Pierre vont tenter de se racheter contre le Montserrat, match comptant pour la deuxième journée de la Ligue des nations de la CONCACAF, trois jours après leur triste match nul 0-0 face aux Îles Bermudes. Les grenadiers n’auront donc pas le droit à l’erreur car ils devront absolument prendre les trois points pour rester en vie dans la compétition avant leur double confrontation avec l’actuel leader de ce groupe B, la Guyane Anglaise.
Les joueurs haïtiens ont rendez-vous avec l’histoire ce mardi, car une défaite compliquera sérieusement les chances de l’équipe Haïtienne d’accéder à la Ligue A et de se qualifier directement pour la prochaine coupe d’Or.
À titre de rappel, les vainqueurs de chaque groupe se qualifieront pour la Gold Cup et accéder à la Ligue A. Les deuxième conserveront leur place en Ligue B et joueront le barrage donnant accès à la Gold Cup. Les équipes (3ème) gardent aussi leurs places en ligue B, tandis que les 4èmes de chaque groupe seront relégué en Ligue C.