C’était le choc de la troisième journée du groupe B dans la Ligue B de la CONCACAF Nations League, Haïti se déplaçait sur la pelouse du stade Synthetic Track and Field Facility pour affronter la Guyane Anglaise. Match qui a tourné en faveur des grenadiers, qui se sont imposés largement sur le score de six buts à deux. Un succès qui permet l’équipe haïtienne de passer à la première place devant son adversaire du jour au classement.
Opposé face au leader du groupe B de la Ligue des nations de la CONCACAF, Ligue B, la sélection Haïtienne de Football n’a fait qu’une bouchée de Guyane Anglaise (6-2) en déplacement pour le compte de la troisième journée de cette compétition.
Auteur d’une très bonne première période en terme d’éfficacité, la sélection haïtienne a réussi le coup parfait en inscrivant 5 buts par Derrick Étienne Jr pour un doublé (41′,43′), Dany Jean (4′), Steven Saba (9′) et Carnejy Antoine (38′). Nathan Daniel Moriah-Welsh (11′) et Emery Welshman (45′) ont réduit à chaque fois l’écart pour les locaux.
Au retour des vestiaires la démonstration de l’équipe haïtienne ne s’est pas arrêté là, puisqu’à dix minutes de la fin du temps réglementaire , Fredler Christophe, entré à la 67ème minute, à la place du premier buteur haïtien, Dany Jean, a scélé le sort de la rencontre (6-2, 80′).
Suite à cette importante victoire, les poulains de Jean Jacques Pierre montent à la première place, dépassant leur adversaire du jour avec 7 points au compteur. Mardi prochain, Haïti jouera contre ce même Guyane Anglaise en République Dominicaine à 6h pm , et aura l’occasion de faire un grand pas vers la qualification pour la Ligue A en cas de succès lors de la quatrième journée.