Quelques jours après avoir fait match nul face aux Îles Bermudes (0-0), la sélection Haïtienne de Football a relevé un peu sa tête en battant Montserrat sur un score de (3-2), mardi lors de la deuxième journée de la Ligue des nations de la CONCACAF, Ligue B et groupe B, au stade Olympique Felix Sanchez. Un succès dû en grande partie au trio Carnejy – Mondy – Saba
Pour leur deuxième sortie dans la CONCACAF Nations League, les grenadiers ont réagi par une difficile victoire contre l’équipe Montserratienne (3-2) après le petit 0-0 obtenu contre les Bermudes samedi dernier.
Mondy Prunier a été le premier à s’illustrer pour son premier match et première titularisation, l’attaquant du FC Rouen a ouvert la marque dès l’entame de la rencontre suite à une passe dans la surface de réparation de Derrick Étienne Jr. (4′, 1-0). Quelques minutes plus tard, Carnejy Antoine, a planté le deuxième but haïtien à la 9ème minute (2-0) avant que Kaleem Strawbridge-simon ne réduise la marque, profitant d’un penalty repoussé par Johnny Placide (19’, 2-1). Les hommes de Jean Jacques Pierre n’ont pas tardé à mettre le 3-1 sur une belle frappe du pied gauche, signé Steven Saba avant le deuxième quart d’heure (25′). C’est sur ce score de 3-1 que les deux équipes regagnent les vestiaires.
Malgré une légère domination en deuxième période et plusieurs changements opérés par Jean Jacques Pierre, la sélection Haïtienne de football n’est pas parvenue à inscrire d’autre but. Et ce sont les Montserratiens contre toute attente qui ont fini par réduire la marque à la 92ème minute sur penalty par le biais de Lyle James Alfred Taylor, après un tacle du capitaine haïtien Ricardo Adé.
Avec 4 points, les grenadiers sont 2èmes du groupe B derrière la Guyane Anglaise,6 points. Haïti jouera sa troisième rencontre contre le leader Guyane Anglaise le samedi 11 juin 2022 à 4h pm pour tenter de prendre la première place, les Montserratiens, eux même, accueilleront le même jour la sélection Bermudienne de football à 7h30 pm.