Battue facilement par le Canada (0-3), Haïti est éliminée en 8e de finale de la CONCACAF U17 Championhip, samedi 18 février 2023, au stade pensativo en terre guatémaltèque. Les petits grenadiers n’ont pas fait le poids face au Canada, qui a fait respecter son rang de favori dans la compétition.
Fin de parcours pour l’équipe haitienne dans la CONCACAF U17 Championship. Les hommes d’Angelo Jean-Baptiste ont été largement battus par le Canada en 8e de finale (3-0) après une entame de match très compliqué, encaissant l’ouverture du score dès la 4e minute par Antoine Sedar N’diaye (1-0). Quelques minutes plus tard, les nord-américains sont parvenus à faire le break grâce à Lucas Ozimec de la tête à la suite d’un bon centre venu de la droite de Theo Everton Rigopoulos-Brown (16e, 2-0). Et après seulement 16 minutes, les Canadiens mènent deux zéro et rentrent au vestiaire avec cet avantage.
En deuxième période, les petits grenadiers ont créé plusieurs occasions franches mais ils ne sont malheureusement pas parvenus à réduire l’écart et ont encaissé un troisième but en toute fin de match par Erik Pop (88e, 3-0).
L’épopée haïtienne s’arrête en 8e de finale de la CONCACAF U17 Championship. En quatre rencontres disputées dans cette compétition, Haïti a affiché un bilan mitigé de trois défaites contre une seule victoire.
Rigaldo Saint-Charles