La phase de groupes de la dernière phase du championnat U20 de la CONCACAF, qualificatif à la coupe du monde Indonésie 2023 et aux Jeux olympiques de Paris 2024 s’est achevée dans la nuit du 23 au 24 juin 2022. En cette occasion , l’Inside Caribbean Football (ICF) a dévoilé le 11 type des meilleurs joueurs caribbéens de la phase de groupes de la CONCACAF U20 Championship. Haïti est le pays le plus représenté avec 6 joueurs au total.
Ce vendredi 24 juin 2022 après le déroulement des matchs du premier tour comptant pour la dernière phase des éliminatoires à la coupe du monde Indonésie 2023 ainsi qu’aux Jeux olympiques de Paris 2024, l’Inside Caribbean Football vient de publier son 11 type des meilleurs footballeurs caribbéens lors de la phase de poules du championnat U20 de la CONCACAF, dans lequel on retrouve un lot de joueurs haïtiens, soit 6 au total, suivi de la sélection cubaine avec 4 et 1 côté trinidadien.
Auteur d’un bon parcours au premier tour de la dernière phase du championnat U20 de la CONCACAF, 2ème avec 5 points derrière le Mexique, la sélection haïtienne de football, qui jouera en huitième de finale de cette compétition contre la Jamaïque, a dominé le 11 type des meilleurs joueurs Caribbéens de l’Inside Caribbean Football avec 6 joueurs dont le gardien et 5 joueurs de champs.
Dans les buts, le gardien haïtien Willemson Augustin a gardé sa cage vierge pendant deux matchs qu’il a disputé avec Haïti, réalisant au passage plusieurs grands arrêts décisifs. Dans le Back Four, 2 grenadiers sont présents, il s’agit de Fernando Cicéron et Jean Nelson Leriche. Les deux joueurs du Violette AC (défenseur central et arrière latéral gauche ) ont été titularisés à 3 reprises durant le premier tour. Le dernier nommé a une très bonne stat, 2 passes décisives contre le Suriname.
Dans un milieu de terrain composé de quatre joueur, 2 haïtiens en font partie : Woodensky Olivier Pierre et Watz Landy Leazard. Le premier a montré son leadership et son sens de combativité au milieu pendant les matchs de groupes . De son côté, Watz Landy Leazard , 1 but durant ce championnat U20 , a été un élément clé dans le dispositif du technicien Angelo Jean-Baptiste.
En attaque, la pépite haïtienne Steevenson Jeudy est présent au côté du Trinidadien Nathaniel James, tous deux ont marqué à quatre reprises, dont deux doublés pour chacun.
Voici le XI type caribéen du premier tour du championnat U20 de la CONCACAF, qualificatif à la coupe du monde Indonésie 2023.
Une équipe en 1-4-4-2 à plat, représenté par trois sélections nationales : 6 joueurs haïtiens, 4 Cubains et 1 Trinidadien.
GARDIEN
Willemson Augustin (Haïti)
DÉFENSEURS
Jean Nelson Leriche (Haïti)
Fernando Cicéron (Haïti)
Mario Penalber (Cuba)
Greibel Palma (Cuba)
MILIEUX
Kevin Martin (Cuba)
Dairon Reyes (Cuba)
Woodensky Olivier Pierre (Haïti)
Watz Landy Leazard (Haïti)
ATTAQUANTS
Nathaniel James (Trinidad et Tobago)
Steevenson Jeudy (Haïti)