Published by : Rigaldo Saint-Charles
FootBall, Français   | Reading time :  minutes

Grâce à un nouveau doublé de Stevenson Jeudy et un but d’Adelson Bélizaire, la sélection haïtienne masculine de football des moins de 20 ans a fait le boulot ce mardi en battant tranquillement le Suriname (3-0), lors de son deuxième match comptant pour la dernière phase des éliminatoires de la coupe du monde Indonésie 2023 et les JO de Paris 2024, à l’Estadio General Francisco Morazán, en terre hondurienne. Après cette victoire les grenadiers sont qualifiés pour les play-offs .

Après un nul fou et spectaculaire contre le Trinidad et Tobago dimanche dernier (4-4), et face à un adversaire qui avait été humilié d’entrée par le Mexique (8-0), la sélection haïtienne masculine de football, catégorie U20, a réglé la mire en s’imposant ce mardi (3-0) contre le Suriname, lors de la deuxième journée du groupe B de la dernière phase du championnat U20 de la CONCACAF, qualificatif à la coupe du monde Indonésie 2023 et aux Jeux olympiques de Paris 2024.

Tenu en échèc durant la première période avec quelques rares occasions franches, les poulains d’Angelo Jean-Baptiste ont attendu le deuxième acte pour marquer à trois reprises, malgré l’impraticabilité du terrain, grâce à un nouveau doublé de l’attaquant du Violette AC, Steevenson Jeudy (48′, 60′), ses troisième et quatrième buts en seulement deux rencontres, et d’Adelson Bélizaire, de la tête à la 63ème, qui a scellé le score du match quelques minutes après son apparition sur le terrain. Les Surinamiens ont joué une trentaine de minutes en infériorité numérique suite à l’expulsion de leur défenseur capitaine Gabriel de Mees (53′). À noter que, Jean Nelson Leriche qui évolue sur le couloir gauche de la défense haïtienne a été double passeur. Une bonne dose de confiance avant d’affronter Mexique ce jeudi 23 juin 2022.

Signalons que le Mexique, prochain adversaire des petits grenadiers, a battu facilement le Trinidad et Tobago dans le deuxième match du groupe B (5-0) et compte désormais 6 points en première position, suivi de la sélection haïtienne avec 4 points, déjà assurée de l’une des trois places permettant d’accéder aux play-offs de la qualification.

Voici comment ss présente le classement du groupe B après 2 journées.

1- Mexique 6 points +13

2- Haïti 4 points +3

3- Trinidad & T. 1 point – 5

4- Suriname 0 point – 11

 

you're currently offline

%d bloggers like this: