Après les trois journées de la phase de poules, toutes les équipes qualifiées connaissent enfin leurs adversaires pour le compte des huitièmes de finale de la CONCACAF Championship 2022. En cette occasion, la sélection haïtienne féminine des moins de 17 ans, deuxième du groupe H, affrontera la République Dominicaine, troisième du groupe F, dans le cadre du derby de l’île pour une place en quart de finale.
Le verdict des huitièmes de finale du dernier tour des éliminatoires de la coupe du monde Inde 2022 est connu après la clôture de la phase de groupe ce jeudi .Et l’une de ces affiches mettra en confrontation Haïti et la République Dominicaine (Pays hôte) à l’estadio olimpico Felix Sanchez le dimanche 1e mai à compter de 7h pm. Pour chacune de ces deux équipes, ce match a une importance capitale. À commencer par Haïti qui veut à tout prix se qualifier pour sa première coupe du monde dans cette catégorie. Mais ce sera aussi l’occasion pour la RD, qui joue à domicile, de montrer qu’elle peut faire mieux dans cette compétition.
Face à sa voisine de l’île, la bande à Harold Edma, pas trop charmante dans la phase de groupe, pourra compter sur ses individualités pour espérer poursuivre son parcours dans la CONCACAF Championship 2022.