Published by : Rigaldo Saint-Charles
FootBall, Français, Haiti-Championnat National D1   | Reading time :  minutes

Pour son dernier match de poules dans la CONCACAF Championship 2022, la sélection haïtienne féminine des moins de 17 ans a pris la mesure de son adversaire ( 3-1 ) lors du match qui l’a opposée à l’équipe du Guatemala, ce jeudi à l’estadio olimpico Felix Sanchez. Cette victoire lui permet de garder seule la deuxième place du groupe H.

Après avoir baissé pavillon face à El Salvador lors de la deuxième journée dans le groupe H, pour sa dernière sortie ce jeudi en phase de poules des éliminatoires de la coupe du monde Inde 2022, la sélection haïtienne des moins de 17 ans a battu 3-1 le Guatemala, au stade olimpico Felix Sanchez, validant du coup son billet pour les huitièmes de finale de la compétition.

Les petites grenadières ont montré de très tôt leur ambition pour les huitièmes de finale en ouvrant le score à la troisième minute de jeu par le truchement de Houanche Ancie – Love, après un ballon mal repoussé par le portier adverse. À la pause, les protégées d’Harold Edma sont rentrées aux vestiaires avec un maigre avantage au tableau d’affichage (1-0).

Après le repos, la sélection haïtienne a fait preuve de caractère et de réalisme en augmentant son avance dans le match grâce à deux buts marqués respectivement par Ronise Joseph ( 2-0 , 69′ ) et Walandjina Cyriaque ( 3-0 , 82′ ). Les Guatémaltèques ont réussi à réduire l’écart dans les temps additionnels ( 90+4 ) avec Flor Perla .

Deuxième du groupe H avec 6 points, les grenadières auront comme adversaire en huitième de finale la République dominicaine, vainqueure facilement des Bermudes 5-0 dans le groupe F.

you're currently offline

%d bloggers like this: