Le sélectionneur de l’équipe haïtienne féminine de football, le français Nicolas Delépine, a communiqué ce mercredi 8 juin 2022 une pré-liste de 26 joueuses devant participer à un stage de préparation. Cette liste sera réduite à 23 joueuses pour disputer la phase finale du championnat féminin de la CONCACAF qui se tiendra du 4 au 18 juillet 2022 au Mexique, dans la ville de Monterrey.
En vue de la phase finale de la CONCACAF Women’s Championship 2022, Nicolas Delépine vient de publier les noms des 26 joueuses pré-sélectionnées pour un stage de préparation. Un groupe que l’entraîneur français devra réduire à 23 joueuses pour la phase finale de cette compétition qui se déroulera en terre mexicaine plus précisément à Monterrey du 4 au 18 juillet 2022.
Cette liste est marquée par le grand retour de la défenseure Ruthnie Mathurin, absente depuis plusieurs mois avec la sélection haïtienne de football et 8 joueuses haïtiennes évoluant notamment en Haïti. À noter aussi la première convocation de la jeune défenseure Claire Constant, qui évolue au sein de l’équipe de Virginia University et l’absence de Rose Alya Marcellus qui était présente lors du dernier rassemblement des grenadières.
Voici les 26 joueuses pré-sélectionnés
GARDIENNES :
Fleuriot Madelina (Exafoot)
Larco Lara-Sofia (Georgetown University)
Ambroise Nahomie (Anacaona FC)
DÉFENSEURES :
Louis Kethna (Stade de Reims )
Surpris Chelsea (Yzzeure FFA)
Pierre-Jérôme Mirlan Raquel (Maryland University)
Joseph Esthericove (Exafoot)
Petit-Frère Bétina (Stade Brestois)
Joseph Tabita (Stade Brestois)
Constant Claire (Virginia)
Mathurin Ruthny (Ragin Cajuns Soccer)
Saint-Cyr Méghane (Aigmes Du Coll Ahunstic)
MILIEUX :
Pierre-Louis Dayana (AS Tigresse)
Jeudi Sherly (Grenoble 38 Foot)
Étienne Danielle (Fordham Rams)
Moryl Modeline (Exafoot)
Dumornay Melchie Daëlle (Stade de Reims )
Dorcé Mirlène (Exafoot)
Limage Jennifer (Grenoble 38 Foot)
ATTAQUANTES:
Borgella Roselord (GPSO Issy)
Louis Batcheba (GPSO Issy)
Nérilia Mondésir (Montpellier)
Eloissaint Roseline (Nantes FC)
Saint Félix Mikerline (Montauban TGC)
Joseph Florsie L. Darlina (Don Bosco)
Ornis Valentina (Anacaona FC)
À titre de rappel, les grenadières sont logées dans le groupe A en compagnie du Mexique, des États-Unis et de la Jamaïque. Pour ce stage de préparation, la sélection Haïtienne senior féminine disputera deux rencontres amicales contre les filles Costaricaines les 25 et 28 juin prochain.