Selon la Fédération haïtienne de football (FHF), l’attaquante Valentina Ornis a été appelée pour rejoindre la sélection haïtienne féminine senior de football afin de disputer le dernier tour qualificatif au mondial Australie/ Nouvelle-Zélande 2023 et aux Jeux olympiques de Paris en 2024. Cette dernière vient remplacer Roseline Éloissaint, blessée à la cheville, quelques heures avant la défaite d’Haïti face aux États-Unis (0-3).
L’attaquante de l’Anacaona de Léogâne, Valentina Ornis, membre de la sélection U20 de football, est appelée en renfort par Nicolas Delépine pour pallier en attaque le forfait de Roseline Éloissaint, blessée à la cheville à l’entraînement quelques heures avant le coup d’envoi de la dernière phase du championnat féminin de la CONCACAF, qualificatif à la coupe du monde Australie /Nouvelle-Zélande et aux Jeux olympiques de Paris en 2024, a-t-on appris ce mardi auprès de la FHF sur son compte Facebook.
La joueuse de 18 ans est déjà arrivée en terre mexicaine, selon les images de la séance d’entraînement des réservistes diffusée mardi par la FHF. Un bon coup de pouce pour l’équipe haïtienne en quête de sa première victoire pour se relancer dans le championnat féminin de la CONCACAF.
À titre de rappel, les grenadières joueront leur deuxième match ce jeudi 7 juillet à 10h Pm contre le pays organisateur de la compétition à savoir le Mexique.