Published by : Rigaldo Saint-Charles
FootBall   | Reading time :  minutes

Dans le cadre du premier tour fédéral de la coupe de France féminine de football, la section féminine du FC Nantes s’est tranquillement imposée face à Albi Marssac Tarn Football (5-2), dimanche, grace au pied magique de la grenadière Roseline Éloissaint, auteure d’un magnifique quadruplé. Les filles d’Oswaldo Vizcarrondo décrochent leur billet pour le prochain tour de la compétition.

Dans son fief du stade Marcel-Saupin, le FC Nantes a connu un dimanche après-midi festif en surclassant l’équipe féminine d’Albi Marssac Tarn Football (5-2) à l’occasion du premier tour fédéral de la coupe de France féminine. Ce sont pourtant les visiteuses qui avaient ouvert la marque au quart d’heure de jeu par l’entremise de Julie Revelli (15′, 0-1). Roseline Éloissaint a remis les deux équipes à égalité peu avant la demie heure de jeu (25′, 1-1). Malgré plusieurs opportunités des deux côtés, le score n’évoluera plus en première période.

Au retour des vestiaires, les Canaries ont dû attendre la 63ème minute de jeu pour prendre l’avantage dans la rencontre. Et ce, grâce encore, à la talentueuse Roseline Éloissaint (2-1) avant que Louise Cid n’égalise quelques minutes plus tard pour Albi Marssac Tarn Football (76′, 2-2). Roseline Éloissaint ne s’arrête pas là. La grenadière a marqué deux autres buts pour redonner l’avantage aux siennes et faire le break (78′, 3-2) , (89′, 4-2) avant qu’Élise Bonnet ne scelle définitivement la victoire (90+1 , 5-2). Un succès qui porte la marque de Roseline Éloissaint.

Large vainqueure de l’Albi Marssac Tarn Football (D2), le FC Nantes (D2) continuera son aventure dans la coupe de France féminine. Les Canaries attendent le tirage au sort pour connaître l’identité de leur futur adversaire.

 

you're currently offline

%d bloggers like this: