Les féminines du Stade de Reims ont été éliminées aux tirs au but sur leur terrain (2-2, 7-8 t.a.b) par l’Olympique Lyonnais, ce samedi, pour le compte des quarts de finale de la coupe de France féminine. Les grenadières Melchie Daëlle Dumornay et Kethna Louis ont joué l’intégralité de la rencontre pour le SDR. La première s’est illustrée avec un but face à son futur club.
Le beau parcours du Stade de Reims en coupe de France féminine prend fin ce samedi après sa défaite contre l’Olympique Lyonnais aux tirs au but (7-8), temps réglementaire (2-2). Après la demi-heure de jeu, les Lyonnaises ont ouvert le score par l’entremise de l’internationale allemande, née à Budapest en Hongrie, Dzsenifer Marozsán (0-1), et le score n’allait plus bouger à la pause.
Au retour des vestiaires, les rouges et blanches ont su revenir dans le match grâce à la Franco-americaine Rachel Corboz à la (53e, 1-1) avant que les visiteuses ne reprennent l’avantage 2 minutes plus tard par Sara Däbritz (55e , 1-2). Les joueuses d’Amandine Miquel ont tenté le tout pour le tout jusqu’à ce qu’elles égalisent à la 68e minute sur un but de la star haïtienne Melchie Daëlle Dumornay dite Corventina, auteure d’un très bon match (68e, 2-2). Le score en restait là et les deux équipes se dirigaient donc vers la séance des tirs au but.
Un exercice qui a fait sourire les Fenottes, qui ont réussi 8 de leur 10 tentatives, mais avec une grande Christiane Endler. La gardienne chilienne a mis en difficulté 3 tireuses rémoises. Corventina et Kethna Louis ont réussi leurs tentatives. Résultat final (8-7) en faveur du club présidé par Jean Michel Aulas.
Alors qu’elle a connu une grosse frayeur à Reims ce samedi, l’Olympique Lyonnais a accédé au dernier carré de la compétition et va désormais attendre lundi le tirage au sort pour connaître l’identité de son adversaire.
Rigaldo Saint-Charles