Publié par :Rigaldo Saint-Charles
FootBall   | Temps de lecture : minutes

Réunis dans leurs locaux, les dirigeants de la Fédération Française de Football (FFF) ont procédé ce mardi matin au tirage au sort des huitièmes de finale de la coupe de France féminine. À l’issue de ce tirage, quatres chocs entre club de première division seront à l’affiche avec notamment l’Olympique Lyonnais face au Montpellier de Nérilia Mondésir et la formation de Dijon FCO de Roselord Borgella se frottera au Paris Saint-Germain, équipe tenante du titre.

Qualifiées brillamment après leur victoire à domicile sur Clermont Foot 63 (7-2), les féminines de Montpellier Hérault SC ont hérité d’un gros poisson en huitièmes de finale de la coupe de France féminine de football. Il s’agit de l’Olympique Lyonnais, leader de la D1 Arkema. Nérilia Mondésir et ses partenaires sont condamnées à l’exploit pour espérer rejoindre les quarts.

On connaît désormais les affiches des huitièmes de finale de la coupe de France féminine qui se disputeront le dimanche 29 janvier prochain. Les matches ont été choisis par la trésorière de la FFF et ancienne joueuse internationale, Aline Riera, et Marie Christine Terroni, membre du bureau exécutif de la Ligue du Football Amateur.

Olympique de Marseille (D2) – En Avant Guingamp

FC Fleury 91 (D1) – Havre AC (D1)

G. Bordeaux (D2) – Metz (D2)

Olympique Lyonnais (D1) – Montpellier (D1)

ASJ Soyaux Charente (D1) – SD Reims (D1)

Lens (D2) – Evian Thonon GG (D2)

Dijon FCO (D1) – PSG (D1)

Nantes FC (D2) – AS Cannes (R1)

Le tirage au sort des quarts de finale aura lieu le mardi 31 janvier 2023.

Rigaldo Saint-Charles

you're currently offline

%d bloggers like this: