Le Casa Pia AC affrontait ce dimanche sur sa pelouse l’équipe de Clube Desportivo Trofense à l’occasion de la troisième et dernière journée de la coupe de la ligue portugaise, groupe D. Un match qui s’est soldé par une victoire de Casa Pia (1-0) déjà éliminé de la compétition.
Dans une opposition sans enjeu, entre deux équipes éliminées de la coupe de la ligue portugaise, les Casapianos ont battu CD Trofense dans le troisième match de poules, groupe D, sur le strict minimum (1-0), et ce, grâce au grenadier Carnejy Antoine, buteur à la 17ème minute de jeu sur un bon service du Nigérian Saviour Amunde Godwin. On en restait là jusqu’à la pause.
Jouant en infériorité numérique après l’exclusion de l’unique passeur décisif de la rencontre, Saviour Amunde Godwin à la 71ème minute, les hommes de Filipe Pinto Martins ont du batailler ferme pour conserver le score jusqu’au terme de la rencontre face à une encourageante équipe de CD Trofense qui avait mal négocié quelques bonnes occasions de buts. Et malgré tout, les coéquipiers de Carnejy Antoine, sorti à la 65ème minute, auraient pu inscrire un deuxième but pour se mettre beaucoup plus à l’abri en fin de match si Leonardo Filipe Cruz Lelo n’avait pas loupé un penalty (85′). Une victoire pour du beurre car les Gansos étaient mathématiquement éliminés avant cette journée.
L’équipe de Casa Pia AC termine donc la coupe de la ligue portugaise en phase de groupe, 2ème avec 4 points, loin derrière le Sporting Club Braga (9 points). Les rencontres des quarts de finale sont programmées pour les 20, 21 et 22 décembre.
Rigaldo Saint-Charles