L’America FC des Cayes s’est qualifié pour la finale de la Coupe du Grand Sud en s’offrant ce dimanche le FC Camp Perrin (2-0), lors de la première demi-finale au, parc Mister Henry Isaac. Une victoire qui s’est dessinée en première période.
Ça passe bien pour l’America FC. Le pensionnaire de la première division haïtienne de football a fait honneur à son rang en se qualifiant pour la grande finale de la première édition de la coupe du Grand Sud à la faveur de son succès deux buts à zéro en demi-finale contre le FC Camp Perrin, ce dimanche après-midi, au parc Mister Henry Isaac. Les kòlòs ont livré un match sérieux grâce notamment à une excellente prestation d’Ernst Clergé qui s’est offert d’un doublé (8′ , 41′).
Tout s’est joué en première période et les poulains de Marc Sorel Darbouze ont su garder le contrôle du match en deuxième période pour se qualifier pour la grande finale de cette première édition du championnat du Grand Sud. Pour l’America FC, il s’agit là d’une cinquième rencontre consécutive sans connaître la moindre de défaite. En finale, l’équipe de l’America affronte le vainqueur entre le FC Chantal et les Apaches des Cayes qui s’affronteront dans l’autre demi-finale, programmé pour le 19 juin prochain.