Le dernier quart de finale de la première édition de la coupe du Grand Sud entre les Apaches FC et l’AS Cavaly a tourné en faveur du premier nommé, dimanche 5 juin, au parc Mister Henry Isaac. Les Cayens se sont imposés (2-0) et envoient un signal fort pour le reste de la compétition.
C’est la grande surprise des quarts de finale, le Cavaly, l’un des grands favoris de la coupe du Grand Sud, vient d’être éliminé ce dimanche après sa défaite (0-2) en terre cayenne contre le FC Apaches. Les hommes de Wilfrid Montilas n’ont pas pu continuer sur leur lancé de 3 victoires consécutives. Et c’est l’équipe des Apaches qui a eu enfin le dernier mot en marquant à deux reprises par Féguens Médard et Bolensky Saintilus. Un succès qui envoie le club de la troisième ville du pays dans le dernier carré de l’épreuve rejoignant ainsi l’America FC, Chantal FC et Camp Perrin FC.
Après l’échec de l’Association Sportive du Cavaly de Léogâne en quart de finale, les quatre équipes restantes de la compétition viennent directement du département du Sud. Les qualifiés connaîtront leur sort, sous peu, à partir d’un tirage au sort.