Grâce à un Widmack Rhau en feu, l’America FC des Cayes a battu tranquillement l’Empire FC sur un large score de 4-1, dimanche 29 mai, au parc Mister Henry Isaac, lors du premier quart de finale de la compétition. Les Cayens se sont offerts une place en demi-finale.
L’America FC s’est adjugé le premier quart de finale de la Coupe du Grand Sud contre l’Empire FC de Cavaillon à la faveur d’un net succès de 4-1 ce dimanche après-midi sur la pelouse du Parc Mister Henry Isaac. Le match a très rapidement mal tourné pour les Cavaillonnais qui venaient d’encaisser un but quelques minutes seulement après le coup d’envoi de la rencontre de la part de Clergé Ernts (1-0). Et c’est sur cette différence d’un but que les deux formations sont rentrées aux vestiaires.
À la reprise, Widmack Rhau a volé la vedette à Clergé Ernts en inscrivant de fort belle manière un triplé pour qualifier son équipe dans le dernier carré de la Coupe du Grand Sud. Widmy Morné a marqué l’unique but de l’Empire. Le but qui portait le score à 2-1.
Après sa large victoire 4-1, les kòlòs de l’America FC attendent sereinement de connaître leur adversaire en demi-finale.