Le premier quart de finale de la Coupe du monde au Qatar entre la Croatie et le Brésil disputé ce vendredi matin au stade Education City a vu les hommes de Zlatko Dalic s’imposer aux tirs au but (1-0 ), temps réglementaire (0-0), prolongation (1-1).
Le Brésil ne disputera pas les demi-finales de la coupe du monde pour la deuxième fois d’affilée. Les Brésiliens se sont fait éliminer par la Croatie à l’issue des tirs au but (1-1, 4-2). Pourtant , c’est le Brésil qui a ouvert la marque à la 105ème minute par Neymar sur une passe de Lukas Paqueta. Le joueur Parisien a égalé le record de but du triple champion du monde Pelé avec le Brésil (77 buts). Bruno Petkovic a égalisé pour les Croates (117′,1-1), renvoyant les deux équipes à la séance de tirs au but.
Dans la seance fatidique, le Brésil a raté deux de ses 4 tentatives. De l’autre côté, la Croatie a réussi toutes ses 4 tentatives. Après 1998 et 2018, les Vatrenis vont disputer leur troisième demi-finales et joueront contre le Vainqueur Argentine – Pays-Bas ce vendredi pour une place en finale.
Rigaldo Saint-Charles