Published by : Rigaldo Saint-Charles
FootBall   | Reading time :  minutes

Humiliés d’entrée par l’Espagne (7-0), les Ticos de Costa Rica ont réussi à se reprendre au stade Ahmed Bin Ali lors de la deuxième journée dans le groupe E du mondial Qatari 2022 grâce à un succès en fin de match contre le Japon (1-0). Cette victoire leur permet de conserver toutes leurs chances de qualification pour les huitièmes de finale de cette coupe du monde.

L’equipe de Costa Rica peut pousser un grand ouf de soulagement après sa victoire à l’arraché contre Japon (1-0), évitant une élimination avant même son dernier match en terre Qatari. Les représentants de la CONCACAF ont surpris le Japon qui avait gagné son match inaugural contre l’Allemagne (2-1) et ce, grâce à un but salvateur portant les paraphes de Keysher Fuller Spence à la suite d’un service de Yeltsin Ignacio Tejeda Valverde en fin de match (81′,1-0). Le Japon a essayé de recoller au score, mais la fin du match n’offre pas de nouveau but.

Avec ce précieux succès, le Costa rejoint sa victime du jour au classement avec 3 points et jouera sa qualification contre les champions du monde 2014 Allemands jeudi 1er décembre à 2h.

 

Rigaldo Saint-Charles

you're currently offline

%d bloggers like this: