Publié par :Rigaldo Saint-Charles
Recommended   | Temps de lecture : minutes

Le premier match à élimination directe de la coupe du monde Qatar 2022 entre Hollandais et Américains a tourné en faveur des hommes de Louis Van Gaal qui se sont imposés sur le score de trois buts à un, samedi, au Khalifa Stadium. Le finaliste de la coupe du monde 2010 affrontera l’Argentine ou l’Australie en quarts.

Opposée face à une équipe Américaine très déterminée et dominante dans le jeu, la machine orange a fait preuve de réalisme pour venir à bout de son adversaire du jour sur la marque de trois buts à un. Memphis Depay a montré la voie aux siens avant le premier quart d’heure du match (10′, 1-0), puis un but inscrit avant la pause par Daley Blind (45+1, 2-0). Denzel Dumfries a été passeur décisif sur les deux buts.

Au retour des vestiaires, les hommes de Gregg Berhalter ont continué avec leur domination et ont fini par réduit l’écart par l’entrant Haji Wright peu après le dernier quart d’heure, suite à une offrande de Christian Pulišić (76′, 2-1) avant que Denzel Dumfries, double passeur, n’inscrive le but du KO à la 81ème sur un centre de Daley Blind dans la surface de réparation adverse, tuant tout espoir d’égalisation des Américains (82′, 3-1). L’arbitre siffle la fin du match sur le score de 3-1 pour la Hollande.

Après cette victoire, la Hollande attend le vainqueur du match Argentine vs Australie pour connaître le nom de son adversaire en quart de finale.

Rigaldo Saint-Charles

you're currently offline

%d bloggers like this: