Grâce à un doublé et une passe décisive de la star Parisienne Kylian Mbappé, la France, lors du troisième huitième de finale de la coupe du monde Qatar 2022, a battu tranquillement la Pologne (3-1), dimanche, au stade Al Thumama avec un Olivier Giroud en mode record.
Dominatrice, la France a pris les devants avant la fin de la première partie grâce à Olivier Giroud (44′,1-0). Le joueur de l’AC Milan a marqué suite à une passe de Kylian Sanmi Mbappé Lottin et est désormais le meilleur buteur de l’histoire de l’équipe de France avec 52 buts. La France rentre au vestiaire avec une avance d’un but à zéro.
Devant au tableau d’affichage à la mi-temps, les hommes de Didier Deschamps ont continué sur leur lancer en ajoutant deux autres buts pour se mettre à l’abri, et ce , grâce aux réalisations de Kylian Mbappé (74′, 91′) sur deux passes décisives d’Ousmane Dembele et Marcus Thuram. Robert Lewandowski sur un penalty tiré deux fois a sauvé l’honneur côté Polonais (90+7, 3-1).
Qualifiés pour la troisième fois de suite en quarts de finale, les Bleus attendront l’Angleterre ou le Sénégal pour une place dans le dernier carré.
Rigaldo Saint-Charles