Publié par :Rigaldo Saint-Charles
FootBall   | Temps de lecture : minutes

Favori sur le papier, l’Angleterre a décroché sa qualification pour les quarts de finale du mondial qatari où il affrontera la France. Les Three Lions se sont imposés contre le Sénégal sur le score de trois buts à zéro, dimanche, au stade Al Bayt.

Au terme d’une rencontre où chaque équipe a eu son temps fort et domination, les joueurs de Gareth Southgate ont su fait preuve de caractère et d’efficacité pour s’imposer. Jordan Henderson a montré la voie à ses partenaires en ouvrant la marque à la 38ème minute sur un bon centre en retrait de Jude Bellingham (38′, 1-0). Le milieu des Reds de Liverpool a inscrit son 3ème but en 73 sélections. Bien servi par Phil Foden avant la pause, Harry Kane a doublé la mise (45+3) pour inscrire son premier but dans cette coupe du monde et son 11ème but en tournoi majeur avec l’Angleterre, dépassant Gary Lineker (10).

En deuxième période, le joueur d’Arsenal Bukayo Saka, peu avant l’heure de jeu, a tué tout suspense en portant le score à trois à zéro (57′). Les Sénégalais ont tout tenté sans parvenir à sauver l’honneur et l’ultime coup de sifflet de l’arbitre est venu mettre un point final à leur élimination.

En quarts de finale, le finaliste du dernier Euro (Angleterre) affrontera l’équipe championne en titre (France) pour une place en demi-finale samedi 10 décembre à 2h pm.

Rigaldo Saint-Charles

you're currently offline

%d bloggers like this: