La sélection d’Argentine de football s’est inclinée ce mardi pour son entrée en lice dans la coupe du monde Qatar 2022 face à une courageuse équipe de l’Arabie Saoudite sur la marque de deux buts à un. La serie d’invincibilité de 36 matches sans défaite de l’Albiceleste a pris fin donc ce mardi 22 novembre 2022 au Lusail Iconic Stadium lors du premier match du groupe C. L’Arabie saoudite est devenue la première équipe asiatique à gagner contre l’Argentine dans l’histoire du tournoi.
Alors qu’ils n’avaient plus perdu depuis le mois de juillet 2019, défaite (0-2) contre le Brésil en demi-finale de la Copa America, les Argentins ont vu leur série d’invincibilité s’arrêter à 36 matches. Annoncé comme l’un des grands favoris pour remporter le mondial, le géant sud-américain n’a pas respecté son rang en chutant d’entrée face à l’équipe saoudienne de football qui s’est montrée beaucoup plus réaliste en deuxième période.
Pourtant tout avait bien commencé pour les hommes de Lionel Scaloni qui ont bénéficié d’un penalty transformé par leur capitaine Leo Messi dès la dixième minute de jeu. Un match qui semblait facile pour le double champion du monde avec trois buts refusés à chaque fois pour hors jeu dont deux de Lautaro Martinez (27′,35′) et un but du sextuple ballon d’or (22′). La mi-temps se termine sur le score d’un but à zéro.
Après le repos, les Saoudiens du sorcier Hervé Renard ont inscrit deux buts coup sur coup pour décider du sort de la rencontre grâce aux réalisations de Saleh Al-Shehri (48′, 1-1) et d’une magnifique frappe enroulée du pied droit de Salem Al-Dawsari (53′) pour porter le score à 2-1. Courageux et solidaires, les Flacons n’ont rien lâché jusqu’au coup de sifflet final, créant jusqu’à présent la plus grosse surprise de cette coupe du monde.