Opposée à la Tunisie ce samedi dans le cadre de la deuxième journée du mondial Qatar 2022, groupe D, l’Australie a enregistré une victoire ô combien importante d’une courte longueur qui lui permet de prendre provisoirement la deuxième place de son groupe.
Un but de Mitchell Duke inscrit avant la demi-heure de jeu (23′) a suffi à l’Australie pour s’imposer difficilement contre la Tunisie 1-0 ce samedi matin au stade Al Janoub lors de sa deuxième sortie à la coupe du monde. Elle reste encore en vie dans la compétition. Le représentant du continent asiatique s’est offert un véritable bol d’air après son humiliation mardi dernier contre la France (1-4).
Malgré une légère domination des joueurs africains, le score n’évoluera plus en seconde période, avec une équipe australienne très motivée, qui a su gérer son avantage jusqu’au coup de sifflet final.
Après son premier succès dans le mondial Qatar, les Socceroos prennent provisoirement la deuxième place en attendant le match France – Danemark. La Tunisie est provisoirement dernier avec un point. L’Australie jouera sa qualification mercredi prochain contre l’équipe danoise à 10h Pm. La Tunisie affrontera le même jour et à la même heure la France.
Rigaldo Saint-Charles