Publié par :Rigaldo Saint-Charles
FootBall, Français   | Temps de lecture : minutes

Malgré l’absence de Neymar, blessé, le Brésil s’est imposé de manière méritée ce lundi pour son deuxième match dans le groupe G contre la Suisse (1-0) à Doha et s’est déjà assuré de disputer les huitièmes de finale du mondial
Qatar 2022. Casemiro, élu l’homme du match, a été le héros de la seleçâo.

Sans briller, avec 2 victoires en autant de matchs, le Brésil d’Adenor Leonardo Bacchi (Tite) s’est qualifié pour les huitièmes de finale après sa difficile victoire d’un but à zéro sur la Suisse avec peu d’occasions franches en première période. À la mi-temps, les deux équipes étaient dos à dos.

Dans le second acte, avec plusieurs changements opérés, le Brésil a montré un autre visage et s’est récompensé sur un but tardif de l’ancien madrilène Carlos Henrique Casemiro (83′,1-0) et prend tout seul la tète du groupe G. Les brésiliens ont conservé ce score jusqu’au bout.

Grâce à ce succès, le Bresil devient la deuxième nation après la France à valider son billet pour les huitièmes de finale avec 6 points. Pour la dernière journée du groupe G, le Brésil jouera contre le Cameroun le vendredi 2 décembre à 2h pm, tandis que la Suisse dans le même moment affrontera la Serbie.

 

Rigaldo Saint-Charles

you're currently offline

%d bloggers like this: