Publié par :Rigaldo Saint-Charles
FootBall   | Temps de lecture : minutes

À l’occasion du dernier huitième de finale de la Coupe du monde Qatar 2022, le Portugal a fait honneur à sa réputation en massacrant la Suisse (6-1), ce mardi, au Lusail Iconic Stadium, grâce au passage à un triplé et une passe décisive de Gonzalo Ramos. Cristiano Ronaldo était remplaçant au coup d’envoi de la rencontre, une grande première en tournoi majeur en sélection depuis 2008 (également contre la Suisse).

Éliminés en huitième de finale en 2018 par l’Uruguay (1-2), les Portugais vont disputer les quarts de finale du mondial qatari à la faveur de leur écrasant succès ce mardi contre la Suisse (6-1). Servi par Joao Felix, Gonçalo Matias Ramos a ouvert la marque juste après le premier quart d’heure de la rencontre (17′,1-0) et sera imité quelques minutes plus tard par le vétéran Képler Laveran Lima Ferreira sur un corner de Bruno Miguel Borges Fernandes (33′,2-0). La Nati a tenté de se révolter sans parvenir à trouver la faille. Ainsi acquis le score à la mi-temps.

En deuxième période, la promenade de santé a continué avec quatre autres buts. Gonçalo Matias Ramos, sur un centre de Dalot,  à bout portant, a marqué du pied gauche (50′,3-0). Raphaël Adelino José Guerreiro sur une ofrande de Ramos (55′,4-1) puis Ramos (67, 5-1), Rafael Leão (90′, 6-1). Manuel Obafemi Akanji a sauvé l’honneur à la 58ème minute. C’était le but du (4-1)

En quarts de finale, les hommes de Fernando Fernandez Da costa Santo affronteront le Maroc samedi 10 décembre à 10h am pour une place en demi-finale.

Le Maroc qui a créé la surprise en éliminant aux tirs au but l’Espagne (0-0, 3-0).

Rigaldo Saint-Charles

you're currently offline

%d bloggers like this: