La Suisse se défait difficilement du Cameroun (1-0) pour son entrée en lice à la coupe du monde FIFA Qatar 2022 face aux Lions indomptables du Cameroun, ce jeudi matin, au stade Al Janoub. Breel Embolo a puni son pays d’origine, libérant du coup son pays d’adoption. Un but qu’il n’a d’ailleurs pas célébré.
Sur une offrande de Xherdan Shaqiri décalé sur le côté droit en debut de seconde période, le natif de Yaoundé, Breel Embolo a offert la victoire à la Suisse sur le plus petit écart des scores (1-0). Les Camerounais ont tenté de réagir mais ont manqué d’aggressivité offensive. Le tableau d’affichage ne changera pas jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre Argentin Facundo Raúl Tello Figueroa.
Grâce à ce succès, la Nati (Suisse) n’a perdu aucun de ses 6 dernières rencontres d’ouverture en coupe du monde avec un bilan de 3 victoires pour 3 nuls. La Suisse totalise 3 points dans le groupe G et jouera son prochain le lundi 28 novembre face au Brésil, quintuple champion du monde à 11h am.
La Seleçao qui effectue son entrée en lice ce jeudi face à la Serbie, à partir de 2 H.
À signaler le match nul plat et vierge entre l’Uruguay et la Corée du Sud.
Le Portugal et le Ghana s’affrontent dans moins d’une heure dans l’autre match du jour.