Après leur facile victoire contre l’Australie mardi dernier (4-1), les Bleus ont difficilement vaincu les Danois (2-1) ce samedi, lors de la deuxième journée du mondial Qatar 2022 dans le groupe D, au terme d’un match complètement animé, au stade 974 à Doha. L’équipe de Didier Deschamps est la première sélection qualifiée pour les huitièmes de finale de cette coupe du monde.
Les bleus ont retrouvé les couleurs après l’heure de jeu grâce à l’inévitable Kylian Lotin Mbappé. Le buteur Parisien a ouvert le score sur une contre attaque à la suite d’une passe de Théo Hernandez. Les Danois ont vite réagi sur un coup de tête imparable du défenseur barcelonais Andreas Christensen à la 68ème minute. En toute fin de match, ce même Mbappé a remis la France devant au tableau d’affichage sur une offrande d’Antoine Griezmann à quatre minutes de la fin du temps réglementaire (86′,2-1), ses deuxième et troisième réalisations dans cette coupe du monde Qatar 2020.
Après ce succès, l’équipe championne du monde en titre est officiellement qualifiée pour les huitièmes de finale avec 6 points sur 6. Les Bleus joueront leur dernier match dans le groupe D contre la Tunisie le mercredi 30 novembre à 10h am.
Rigaldo Saint-Charles