Publié par :Rigaldo Saint-Charles
FootBall   | Temps de lecture : minutes

Nettement supérieure à son adversaire, l’Angleterre a battu largement le Pays de Galles (3-0), mardi, lors de la troisième et dernière journée du groupe B avec un doublé de Marcus Rashford et un but de Phil Foden, très convaincants pour leur première titularisation. Les hommes de Gareth Southgate défieront le Sénégal en huitième de finale de cette coupe du monde Qatar, dimanche prochain à 2h pm.

Dans ce duel entre britannique, l’Angleterre a beaucoup souffert ce mardi au stade Ahmed Bin Ali avant de percer le bloc Gallois en deuxième période. Marcus Rashford a débloqué le match sur un coup franc direct inscrit à la 50ème minute avant que Phil Foden n’aggrave le score 2 minutes plus tard, sur un bon centre de Harry Kane (52′ ,0-2), le joueur de Manchester City a marqué au second poteau pour conclure parfaitement l’action. Peu après l’heure de jeu, Marcus Rashford a scellé le sort de la rencontre sur une passe de Kalvin Mark Phillips, s’offrant un doublé et un troisième but dans la coupe du monde Qatar 2022. Les Gallois ont fait un mauvais match avec peu d’occasions créées et quittent la compétition par la petite porte, 64 ans après leur unique participation. Les Anglais terminent premiers du groupe B avec 7 points, les Gallois, de leur côté, sont derniers avec un point.

En huitième de finale, le finaliste du dernier Euro affrontera le Sénégal le dimanche 4 décembre 2022 à 2h pm pour une place en quart de finale .

Rigaldo Saint-Charles

you're currently offline

%d bloggers like this: