L’équipe du FICA, recordman du championnat haitien de football avec 7 titres, a réussi son entrée en lice dans la première édition de la coupe Pasteur Enock Lucien en battant Souverain FC sur le plus petit écart des scores (1-0), jeudi, au parc Saint Victor du Cap-haitien. L’unique but de la rencontre a été l’œuvre de Jeff Alcimé.
Pour son entrée en matière dans la première édition de la coupe Pasteur Enock Lucien, malheureusement disparu, le FICA a fait respecter la hiérarchie jeudi soir au par Saint Victor contre une valeureuse équipe du FC Souverain (D2), qu’il a battu difficilement sur un but inscrit par Jeff Alcimé en tout debut de la seconde partie (46e, 1-0). Le joueur du FICA a marqué à la suite d’un long dégagement de son portier transformé en passe décisive . Une réalisation aussi belle que précieuse puisqu’elle a permis aux Fiers Colombes de bien entrer dans la compétition.
Les Ouanaminthais du FC Souverain , en infériorité numérique (expulsion de Wencité Joachim à la (51e) n’ont pas parvenus à egaliser et sont inclinés pour une deuxième fois de suite dans la compétition face à des Fiquistes qui aurait pu doubler la mise et qui se sont fait peur par moment dans la rencontre.
Avec cette victoire, le FICA totalise 3 points pour un match disputé dans cette poule unique de 8 équipes. Le FC Souverain, pour sa part , enregistre sa deuxième déroute en autant de match.
Rigaldo Saint-Charles