Publié par :Rigaldo Saint-Charles
FootBall, Français   | Temps de lecture : minutes

Le FC Forge s’est imposé d’un but d’écart contre l’équipe de Cavalry FC (2-1) , (3-2 sur l’ensemble) lors de la demi-finale retour de la première ligue Canadienne de football disputé ce dimanche 22 octobre 2022 dans son antre du stade Tim Hortons Field. Le défenseur international haïtien Garven – Michee Metusala a joué seulement les 4 dernières minutes de la rencontre. De l’autre côté, le grenadier Miki Gabriel Cantave est entré à la 76ème minute.

Après leur match nul (1-1) à l’aller sur la pelouse de Cavalry FC le 15 octobre dernier, les poulains de Bobby Smyrniotis ont fini le travail ce dimanche grâce à une victoire sur un score de 2 buts à 1 pour disputer une quatrième finale consécutive dans l’élite du football canadien, communément appelé ” première ligue Canadienne “.

Après une première période sans but, marquée par deux expulsions, un de chaque côté, le FC Forge a ensuite pris le dessus dans le second acte sur Cavalry en inscrivant deux buts par le biais de David Choinière (69′,1-0) avant que le joueur né au canada de parents haïtien, Woobens Pacius ne double l’avance dans le dernier quart d’heure du match (75′,2-0). Trois minutes plus tard, les amis de Mikaël Gabriel Cantave ont réduit l’écart grâce à une réalisation de l’entrant Myer Bevan (78′, 2-1). Un score qui restera ainsi jusqu’au terminus de la rencontre.

En finale, le FC Forge rencontrera le 30 octobre prochain à 6h pm l’équipe d’Atletico Ottawa, vainqueur de Pacific (3-1) score cumulé, après une victoire 2-0 à l’aller et un nul (1-1) au retour. Une première finale dans l’histoire du club dans la première ligue Canadienne de football.

À titre de précision, la finale se jouera à Ottawa au stade TD Place ( 24 000 places ).

 

you're currently offline

%d bloggers like this: