Le jeune talentueux cycliste haïtien Odvelt Clergé , qui évolue au sein du club Excelsior de la Guadeloupe , a bien représenté Haïti dans le championnat sur route Elite Caribbean Nations qui s’est deroulé en terre voisine dimanche dernier sur une distance de 130 km. Le jeune coureur de 22 ans a terminé sixième dans la catégorie (U23) en seulement 3heures , 1 minute , 32 secondes et 17ème au classement général de la course open avec la participation de 63 cycliste venant de 20 pays.
Haïti a pris part à cette compétition avec 5 cyclystes : Fedler Staco , Wilguens Peance , Sheruss Frontal , Jean Lou F. Georges et Odvelt Clergé. Les trois premiers nommés ne sont pas trop bien s’installés dans le classement . Jean Lou F. Georges, qui n’a pas connu une grande prestation, a quand même fait ses preuves en terminant à la 35ème place du classement général en 3 heures 8 minutes 1 seconde. Et c’est le meilleur cycliste haïtien Odvelt Clergé qui a fait forte impression en République Dominicaine avec une 6ème place dans la catégorie des U23 et une 17ème place dans classement général en 3heures 1 minute 32 secondes.
Après sa brillante prestation au championnat caribéen sur route Élite , Odvelt Clergé est qualifié pour les jeux de Salvador 2023 qui aura lieu au mois de juin .